accueil | photos 20M |

La guitare est un instrument de la famille des ____________  ______________.
Elle peut être jouée de deux façons : ____________ (une note à la fois ) ou _______________ (en accords ) ; le résultat est __________________ ou _____________________.
Les cordes sont tendues entre les chevilles et le chevalet .Le son produit par les ____ cordes, est amplifié par la ___________________, et ressort par la _______________. Les doigts se posent sur un  ______________ équipé de frettes. La guitare électrique dispose d’un __________ qui capte le son et le transforme en impulsions électriques qui sont restituées en son après le passage dans un ______________.


 

texte complété :

La guitare est un instrument de la famille des cordes pincées.
Elle peut être jouée de deux façons : pincée (une note à la fois ) ou grattée (en accords ) ; le résultat est monodique ou polyphonique.
Les cordes sont tendues entre les chevilles et le chevalet  .Le son produit par les 6cordes, est amplifié par la caisse de résonance, et ressort par la rosace. Les doigts se posent sur un manche équipé de frettes. La guitare électrique dispose d’un micro qui capte le son et le transforme en impulsions électriques qui sont restituées en son audible après le passage dans un amplificateur.

 

Miles Davis, le trompettiste, possédait aussi de belles guitares car il admirait Jimi Hendrix